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| - 01/11/2014 La fin de WOG | Equipe Administration | Bonsoir,
Je me suis juré un jour de tenir les rênes de WOG jusqu'à ce que je puisse plus rien pour le jeu cad qu'il meurre de sa belle mort. Je parle pas d'un jeu comme Stell' ou y a plus personne qui s'en occupe et des gens qui y jouent je sais pas pour quelles raisons. Ce n'est pas une belle mort que WOG va subir mais qu'importe c'est ce qu'ont décidé une minorité de joueur. De la rancune j'en ai énormément mais je vais la garder pour moi. Par contre ma volonté de ne pas voir le jeu repris ou bien voir cette minorité gagner je ne sais quoi mais gagner ne me plaît pas du tout. Mon testament, et j'espère que tous ceux qui ont un tant soit peu de respect pour moi le respecteront, est que le jeu s'arrête quand à mon avis il a franchi la ligne de sans retour.
Pour le bilan c'est très clair, en moins de 3 mois on a 2 factions sur 4 qui sont mortes ou en cours de l'être. Un nombre de joueur totalement en baisse depuis des mois/années.
Bref, je pense que c'est le moment de voir la vérité en face: le jeu WOG est mort.
C'était un beau jeu, une belle communauté et comme toutes choses au bout d'un moment ca meurre.
Je remercie tous ceux qui ont contribué à ce que j'ai aimé dans WOG et la liste est assez longue mais j'ai le temps de la faire ou du moins d'essayer.
Skatlan: Qui m'a refilé un bébé que je désirais de tout mon coeur mais que je n'ai jamais souhaité
JD: Un ami qui possédait une ferveur pour le jeu que je n'ai rarement connu. Il possédait la même vision que moi
Cortax et Jey: j'adorais les détester. Tellement d'idées et d'opinions qu'ils me faisaient souvent devenir chèvres
Anicetus, marcellin, disiron: Des gens qui ont compris que donner de son temps pour une communauté est important et je les remercie pour leur temps et leur investissement.
Et tous les autres avec qui j'ai aimé jouer la liste est trop longue pour la détailler.
Sur ce adieu je veillerais à ce que mon testament soit respecté. Seul Skatlan pourra reprendre son bien mais je me fais aucune illusion... |
| - 23/09/2014 Mise à jour et suivi des modifs/corrections | Equipe Administration | Alors les Modifications ayant eues lieue sont :
- Correction du bug sur le tutorat : Les nouveaux ne pouvaient confirmer le contact et donc recevoir leurs Xp. De plus un joueur ayant moins de 90 jours voit la page des tutés, sinon il a la possibilité de devenir tuteur.
- Correction du bug d'affichage des attaques/dégâts lors d'une attaque planétaire + ajout de cet affichage pour les Bombardiers.
- Modification de l'affichage des soutes partie Mouvement. On a la possibilité à présent d'acheter les upgrades pour chaque soute. (Visibilité des troupes/ressources potentielles pour chaque soute et du nombre total de troupes en soute).
- Modification de la soute : On vérifie l'état de celle-ci et selon son pourcentage le stock max de ressources/troupes diminue. Si il y a des surplus ceux-ci sont éliminés. La modification a lieue lors d'un tir/plano ou incident sur la soute.
- Modification base radar : On gagne des Xp à la fondation des bases radar à présent.
- Correction bug cercle radar : Il fait à présent la portée indiquée par le vaisseau. (avant il était réduit d'une case).
- Correction bug upgrades boucliers : Les upgrades pouvaient fonctionner même pour un joueur ne les ayant pas. Et 1 upgrade de barrage n'était pas fonctionnel.
- Bug vaisseau radar : On ne voyait pas les vaisseaux censés être affichés grâce au vaisseau radar Pilote.
- Correction incident soute : l'incident "Brèche de contention" ne touchait que l'infanterie dans la soute.
- Correction effet pertes troupes après la plano.
- Correction bug navipoint : On gagnait des navipoints existants déjà lorsque l'on changeait de vaisseau tout en ayant encore un vaisseau.
- Ajout de l'affichage des dégâts subits par la surcharge générale dans l'historique du joueur.
- Correction du bug entraînant la disparition de la carte : Celle-ci était du aux joueurs de la faction ayant prise une planète à une faction comme les P.M.
- Bug pool commun de troupes corrigé : les effets des troupes s'additionnaient (car même nom).
- Correction du bug du surplus de consommation en ordres pour les gros tonnage + correction affichage du coût en ordre
- Bug salaire corrigé (c'était du au nouveau secteur de jeu)
- Ajout dans le message de fin de transit le nombre total de troupes perdues.
- Ajout de l'affichage du dernier abandon/explosion du joueur dans le menu armement.
- Correction de l'affichage de l'énergie dissipée par les siphonneurs
- Correction de l'incident "Echo statique de dégradation" sur le module de repair (il ne fonctionnait pas).
- Correction de l'affichage du questionnaire : On voit le nombre de réponses fausses et les gains éventuels à présent.
- Ajout de l'affichage des effets des boucliers dans le menu entretien.
- Upgrade de barrage augmentant le % de blocage n'était pas codé.
- Achat (d'upgrades) pour le module de colonisation accessible via le menu armement désormais. |
| - 09/09/14 Le 11/09 de WOG arrive | Equipe Administration | Mais ca sera le 10 ^^
Donc comme je l'ai expliqué sur le oneliner général, on va ouvrir les inscriptions et laisser tout le monde choisir sa faction mais en même temps on va bloquer les actions du jeu pour qu'on laisse à tous l'opportunité de commencer en même temps que les autres.
Mieux, on a besoin de ce temps d'attente pour équilibrer les factions et pas voir un gros déséquilibre dès le départ se créer. |
| - 08/09/14 Inscriptions pour la Semi RAZ | Equipe Administration | Yop,
Je vous livre quelques détails concernant les inscriptions pour la semi RAZ.
Tout d'abord concernant la date, même si Anicetus bosse énormément, il y a pas mal de boulot encore avant de pouvoir la lancer. De ma part, je fais ce que je peux mais je suis pas totalement à 100% là dedans (boulot, vie perso etc...). C'est cette semaine c'est sur, on va essayer de la faire mardi soir pour respecter les délais et parce que ca m'arrange un peu en terme d'emploi du temps.
Pour les modalités maintenant: Un mécanisme semi-automatique a été conçu par notre super codeur. Les 7 premiers joueurs pourront s'inscrire dans la faction de leur choix. Quand il y aura 7 joueurs dans une faction précise, l'exp cumulée de ces joueurs va être mesuré et vous n'aurez pas le droit de rejoindre cette faction si elle dépasse de + de 20% la faction avec l'exp le plus bas.
De même il y aura l'affichage du nombre de builder pour éviter des factions sans aucun espoir de victoire en terrestre. MAIS là par contre, on se reposera sur votre intelligence pour vous répartir convenablement et dans le cas contraire on sera obligé d'intervenir manuellement. Tout comme la précédente RAZ, on prévient et on acceptera aucune râlerie.
Concernant l'esprit de cette semi-RAZ: Nous souhaitons que ca soit une nouvelle partie avec un meilleur esprit et une envie retrouvée de se blaster la gueule à grand coup de canons et tourelles. Donc je veillerais à ce que les joueurs se mélangent. Hors de question de voir les joueurs se regrouper dans la même faction comme avant. Si je détecte un abus, j'interviendrais. Bien entendu l'envie de jouer avec machin ou truc est importante mais de mon point de vue, jouer contre lui ou avec lui devrait être aussi importante et intéressante.
WOG est une communauté où on essaie de garder un bon esprit et une envie de jouer avec tout le monde sans rancoeur ni haine comme on peut voir dans d'autres jeux. Je conseille à tous ceux qui ont des trucs au fond de leur coeur de laisser couler. J'ai déjà averti certains joueurs dans ce cas mais je renouvelle cet appel à l'apaisement. Vous savez que je préfère jouer avec peu de joueurs dans un excellent esprit que dans un jeu où la haine est courante et les engueulades fréquentes.
Merci de votre compréhension! |
| - 02/09/14 La rentrée va être un big bang! | Equipe Administration | Mobilisation Géocronites!
Pour changer la dynamique du jeu et adapter le jeu au nombre de joueurs l'administration de WOG a décidé de bouleverser le jeu entièrement!!!
Nous allons droit vers une semi RAZ aux alentour de la deuxième semaine de septembre. Une semi RAZ veut dire qu'on va tous garder nos comptes, nos exp, nos vaisseaux etc... MAIS les factions actuelles vont disparaître, la carte va être changée et une nouvelle partie va commencer.
Nous préparons tout ca avec 4 nouvelles factions, un pool de troupes uniques pour toutes les factions avec l'apparition de niv 5 de baraquement et usine qui vont permettre une petite personalisation des pools de troupes de chaque faction.
Concernant les alliances entre factions, je pense (presque décidé) que nous allons droit vers une dynamique sans alliance permanente avec des PNAs courts et supervisés. Pour obliger les gens à changer leurs alliances, on va probablement faire des missions obligatoires qui vont régulièrement redistribuer les cartes si les joueurs ne jouent pas le jeu.
Bref, c'est en préparation et vous voilà avertis. Je conseille à ceux qui veulent un vaisseau de faction déjà existant de le prendre avant la RAZ parce qu'ils vont disparaître avec elle.
Bref, tout celà va j'espère relancer le jeu et son ambiance. |
| - 04/08/2014 Grosse maj | Equipe Administration | Hey Géocronites!
Comme vous le savez (ou non), Anicetus m'a rejoins pour coder et débug le jeu.
On a listé toutes les modifications réalisées et la liste est si longue qu'on va sûrement oublier quelquechose.
- Modif des pools de troupes de toutes les factions
- Modif du pool de réacteurs les anciens sont toujours en activité mais on pourra plus en acheter des comme ca
- Limitation du mode vacance pour éviter les abus
- Bug d'affichage des couts des bâtiments (j'en ai chié avec celui là)
- Mouvement : coût de base passé de 2 ordres à 3 ordres (Xp idem). Et bien sur les plus gros tonnages à partir de T60 ont un +1 en cout et *2 en énergie.
- Mouvement : si échec du move on ne gagne pas d'Xp
- Modif troupes OSG : Nova-warriors en élite à la place des Sapeurs
- Bug attaque planétaire corrigé : Si on attaquait nos troupes stockées sur la planète recevaient des dégâts également.
- Bug vaisseau radar allié corrigé :La taille du cercle est bien proportionnelle au vaisseau radar allié + autres en fait.
- Gain d'exp en construisant des bases radars
- Amélioration de l'affichage des troupes (on retrouve ce qu'on avait avant et ca manquait)
- Roulette de Noël inaccessible de nouveau
- Tir contrôlé: il coute maintenant 1.5 fois le cout original et a 75% de chance de marcher. |
| - 29/04/14 Le lion est mort ce soir!! | Equipe Administration | Wouhouuuuu! Amibaouehhhh!!!
Comme vous l'avez sûrement remarqué la faction PM a été dissoute pour mauvaise gestion de la partie terrestre du jeu. Les joueurs ont été dispatché pour renforcer les factions qui en avaient besoin bien que tout le monde a eu au moins 1 compte en renfort. Cette répartition est potentiellement modifiable si plusieurs joueurs PM quittent le jeu contraints et forcés par ce coup de force :p
Allez bonne journée
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| - 02/04/2014 Attaque planétaire | Equipe Administration | Amiraux,
C'est la mort dans l'âme que j'ai codé un bonus de 30% d'exp pour l'attaque planétaire. Bonus cumulable avec ceux du bombardier (vaisseaux+comp).
A mon sens motiver les joueurs à jouer pour leur faction avec de l'expérience, je trouve ca lamentable et je le dis mais si ca peut entraîner un poil plus de destructions et de prises de risque que maintenant ca serait pas mal. |
| - 19/03/2014 Vaisseaux radar | Equipe Administration | Amiraux,
J'ai le plaisir de vous annoncer que le partage de la vision des vaisseaux radar à toute leur faction a été codé. C'est encore de l'alpha et y a peut être des risques de bugs ou des améliorations à faire mais c'est déjà bcps vu comment ca a été dur à coder.
Bref, en espérant que c'est une première étape vers rendre les vaisseaux radars plus intéressant. L'étape seconde sera de créer le jamming mais ca sera pareil une autre paire de manche. |
| - 19/03/2014 Petit limitateur | Equipe Administration | Amiraux,
Voyant certains choses aberrantes créer un écart artificiel et non voulu, j'ai du mettre un petit limitateur sur le gain du à la mise en abandon/destruction.
"J'ai divisé le gain d'abandon par deux si ton xp dépasse 150% de celui de ta cible"
Ca va impacter tout le monde mais principalement tous les joueurs qui chassent régulièrement dans le top 15-20.
Ce n'est qu'une façon à l'arrache pour limiter que des écarts trop importants se forment entre les top joueurs et les autres. |
| - 12/03/14 Explications sur les changements de statut modules | Equipe Administration | Amiraux,
Une modif que j'ai fait et que j'ai pas détaillé dernièrement mais qui a fortement impacté le gameplay:
Le changement de statut des modules.
Avant, dès qu'on tirait avec une arme qu'importe la puissance on avait 100% de chance que le statut change. Sauf que moi je trouvais pas ca logique... un module qui change de statut c'est qu'il est vraiment endommagé pas égratigné...
Moralité, maintenant il faut à peu près 2 tirs sur un même module avec une tourelle pour espérer (aléatoire faible) faire changer de statut voir même 3 tirs (aléatoire fort mais pas de certitude). Pour rappel, 3 tirs c'est 300 de dégâts soit même pas 15% de dégâts sur un module basique... on peut pas dire qu'à moins le module est complètement ruiné... Pour être clair, avec un seul tir de tourelle vous avez aucune chance de faire passer un statut de vert à jaune mais n'oubliez pas que même vert un module peut subir une avarie (1/20 chances).
Je ne rentre pas dans le calcul exact des chances, vous connaissez ma politique concernant certains points de règles que personne n'a à savoir vu que ca apporte que dalle... Par contre sachez le, la première version codée était pire mais les animateurs ont donné leur avis et on a débattu du truc et finalement on a abouti à un intermédiaire.
Bon jeu, le forum est là si vous avez envie d'en débattre.
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| - 14/02/14 Changement des pools de troupes | Equipe Administration | Amiraux,
J'ai choisi le moment quand ca se calmait sur Bunyepe(machintruc) pour basculer le nouveau pool de troupes.
Aucun des rôles des troupes n'a changé juste disparition des bonus pour un jet de dés aléatoire. Toutes les troupes qui avaient un bonus sont devenus "élite" avec un jet plus important qu'une autre troupe non élite.
Les véhicules ont +40% d'efficacité que les infanteries mais elles ont le problème des PV pour compenser.
Le jet standard de dégâts et de défense est de +8 pour 72H de production et celui d'attaque à +10. Les -jet att ou -jet deg sont aux mêmes valeurs que le jet qu'elles cherchent à supprimer.
Avec une plus grande part d'aléatoire (venez pas chouiner si vous faites le minimum), les conflits seront plus incertains que jamais bien que l'ajout de troupes massif est toujours une bonne solution :)
Bon massacres! |
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