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- 07/04/09 Un tout nouveau jeu fait par Skatlan : Fairylïn

Je suis heureux de vous annoncer la sortie d'un tout nouveau jeu : Fairylin !

Secret de polichinelle pour certains, totale surprise pour d'autres (je l'espère ^^), ce petit jeu sans prétentions vous offrira l'opportunité de vous poser quelque peu, pour découvrir le monde magique mais à la dérive de Silkion, et suivre avec ses derniers héros l'ultime marche des Fayes contre le tout-puissant Ennemi...

Ce petit projet de jeu fantasy en solo mélange nouvelles lyriques et batailles savantes sur échiquier, le tout dans un cadre graphiquement magnifique (on fait ce qu'on peut ^^), conçu pour distiller une ambiance féérique. Il usera quelques uns de vos neurones avant que vous parveniez à en finir les aventures, soyez en sûrs !

Lancez vous dans la quête des Fayes : http://fadrax.enix.org/fairylin/

Skatlan

- 12/03/09 - Télépods et aide aux mouvements !
Tout d'abord, vous allez désormais pouvoir vous déplacer plus facilement, sans avoir à recharger 150 fois la page !
Pour cela, j'ai codé un genre de javascript vous permettant de tracer des chemins de route, sur la map de jeu, en cliquant sur les cases par lesquelles vous voulez passer.
Vous verrez alors apparaitre un bouton "effectuer mouvements" sous la carte, pour confirmer votre plan de route.
Attention toutefois : il ne s'agit pas d'un programme de pathfinding de malade : si vous faites une erreur dans la saisie ou l'ordre des cases, ou bien que vous mettez des espaces ou je ne sais quoi, vous devrez utiliser le bouton "Annuler" pour recommencer le chemin, je ne suis pas un développeur d'ubisoft, non plus, faut pas exagérer ^^

Deuxième ajout : les télépods !
Une compétence de constructeur, assez simple d'utilisation : vous achetez, vous trouvez une case libre, construisez le télépod. Puis, une fois à l'intérieur : rechargez en énergie le télépod, et une fois le seuil de fonctionnement atteint, vous aurez le choix d'aller rejoindre n'importe quel autre télépod de votre faction, où qu'il soit.
Evidemment, c'est le coût astronomique en PA de tout cela qui gardera les transports spatiaux plus que compétitifs, mais je vous laisse découvrir tout ça vous même ^^

Skatlan

- 06/02/09 Modif sur le grill !
Salut à tous !
Bon, aujourd'hui, pas mal de choses !

Déjà, j'ai boosté le coût d'augmentation des PA/PS, histoire de calmer un peu les furieux ^^
Ensuite, j'ai codé deux trois petites choses, comme le fait de voir un accès rapide "groupe" dans les menu en haut à gauche quand on est dans un groupe, ou le fait de vider les oneliners d'un secteur dont la partie vient de se finir, histoire de pas se trainer un oneliner qui n'est plus d'actualité, et donc inutilement plein de confusion ^^

Ensuite, j'ai commencé à bidouiller certains trucs, comme l'impact des armes CC sur les véhicules, par exemple, que j'ai diminué joyeusement ^^ (y'avait aussi un autre truc, mais je m'en souviens plus)

Et sinon, la grosse nouveauté, c'est la spécialité "constructeur" ! Elle permet de réparer les bâtiments alliés et de construire deux trois trucs spéciaux, comme bunker, tranchée, ou piège à char !
J'ai dû focaliser les effets, et y'aura sûrement plein de bugs de partout, mais bon, ça devrait pas mal rouler, déjà !
(notez que les compétences "prise tactique" se sont étoffées, et sont parties rejoindre le lot du constructeur !)

Voilà voilà, éclatez vous bien !

Peut être à redouter : je pense augmenter drastiquement le coût de conversion des cases, histoire de vraiment faire briller le constructeur et de réintroduire une certaine inertie de prise de contrôle, qui devrait aussi s'ajouter à une modif de fond permettant de concentration tous nos joueurs éparpillés un peu partout dans la galaxie sur quelques fronts choisis, histoire de booster un peu le challenge.
Bref, on verra bien !

Bon jeu !

Skatlan

- 05/02/09 Essais divers...
Bon, me revoilà ! ^^
Enfin, pas trop trop, mais je tente de rebosser sur Metal Earth, un brin.
Pour le moment, je viens à peine d'attaquer, en mettant en place mon système de news générique (le même que Stellarion et Saïhan).

J'ai aussi entamé deux trois trucs pour fiche le gros bazar et vous embêtez ^^ (allez, avouez que vous adorez ça !)
Par exemple la portée des armes (Ddt) : désormais je la gère sur la carte (le joli cercle vert), cela vous permet de toucher des ennemis éloignés. Et aussi au combat : elle n'intervient plus dans le jet d'attaque, mais permet de savoir si l'ennemi peut contre-attaquer ou non (selon la règle classique du "si ma portée est plus grande que celle de l'adversaire, il l'a dans l'oignon")
Bref, ça simplifie, et va changer la donne pour les proximeurs, je crois, non ? ^^

Sinon j'ai tenté de corriger le bug sur les munitions, au passage.
A tester !

Skatlan

- 21/06/08 Starting block
Bon, une chtite news pour vous dire que voilà, j'en suis aux ultimes préparatifs de départ, et pense ne pas pouvoir me reconnecter à partir de maintenant.
Je vais être en déplacement constant, en voyage, perdu au Laos, sur les routes, bref : n'importe où sauf devant un pc, hélas !
Donc ne vous attendez pas à avoir de mes nouvelles ou des réponses à vos messages durant les prochaines semaines, ou prochains mois au pire de chez pire !

Evidemment, je tenterais de trouver des cyber cafés ou des points internet un peu partout pour fluidifier tout ça, mais c'est pas gagné gagné ^^

Je compte sur chacun pour se tenir bien en mon absence : restez fairplay, respectueux de vos alliés comme de vos adversaires, discutez posément en adultes responsables, vous m'aiderez autant que vous vous aiderez vous même ^^

En cas de soucis, vous pouvez aller sur le forum tenter de trouver de l'aide, ou bien lapider votre statuette vaudou à mon effigie.
Bref, keep cool, et je reviens dès que possible pour un nouvel épisode de notre super saga virtuelle ^^

Skatlan

- 03/06/08 Laos party
Certains sont déjà au courant, mais je préviens les autres : je compte partir m'installer au Laos, courant juillet, pour tout un tas de raisons qui me sont propres.
Ce qui veut dire qu'étant donné qu'un déménagement de 15.000 km ça ne s'improvise pas en deux minutes, et étant donné que c'est quand même autrement plus important que d'aller chercher une baguette à la boulangerie du coin, je n'ai pas vraiment la tête aux jeux, en ce moment, et le corps non plus, de toute façon, hélas.
Le mois de juin, ainsi que le mois de juillet, seront donc sûrement très pauvres en matière de news (le temps de partir, puis le temps de m'installer), mais soyez sûrs que je reviendrais dès que possible (en même temps, c'est un peu le but de ce déménagement : pouvoir passer plus de temps sur mes jeux).
Donc, merci de comprendre et de patienter sereinement sans pleurer toutes les larmes de votre corps en criant \"reviens, skat !!!\" ^^

Skatlan

- 21/05/08 Juan Loco
Hop hop, quelques corrections et améliorations diverses, en rapport avec la dernière réforme ^^
Bon jeu !

Skatlan

- 14/05/08 Orion
Ok, j'ai mis à jour les histoires de Score et tout ça. Cela ne sera pas pris en compte directement ou rétroactif, donc il faudra patienter le temps d'une ou deux parties pour que le programme se régule de lui même, merci ^^

Skatlan

- 09/05/08 Turn it on again
Ok, j'ai donc codé une méga réforme du rythme de jeu de Metal Earth.
Pour plus de précisions, allez voir ce sujet de forum :
lien du sujet

J'ai codé la plupart des choses qui devait être faites pour que le jeu fonctionne, mais il reste encore beaucoup de détails à coder : suppression des généraux, réformes des groupes de combat et colonels, Geo-stabilisateurs multiples, sans parler des scores et des gains !
Mais en soi, ça devrait à peu près fonctionner.
Evidemment, je compte sur vous pour me rapporter les erreurs éventuellement liées à cette grosse grosse nouveauté ^^

Skatlan

- 13/03/08 PPA
Bon, je me suis remis vite fait sur Metal Earth. J'ai pas révolutionné le monde, mais j'ai corrigé plein de mini-bugs et de petites choses à droite à gauche :
- J'ai codé un lot de compétences qui m'avaient été proposées par.... argh !!! J'ai oublié le nom ! Enfin dites lui merci quand même. 8 nouvelles compétences.

- Un petit tip message sur la Def indiquant les divers malus.
- Une comparaison de maximum sur la compétence assassin, entre (santé ennemie/5) et (dégâts naturels de l'arme)... bref, c'est technique, laissez tomber.

- Un retour en atmosphère lorsqu'on change de faction.
- Une augmentation de 50% sur les prix des véhicules, ils me semblent qu'il y en a beaucoup trop pour que ça soit équilibré. (oui, bon, de toute manière quoi que je fasse vous râlerez, non ? Alors !)
- Des corrections de ci de là qu'il serait fastidieux de recenser. Ceux qui les avaient proposées les verront, c'est déjà ça ^^

J'ai pas encore corrigé les histoires de munitions, ni tous les gros trucs, parce que ça demande beaucoup plus de concentration que ça, et en ce moment j'ai pas la tête 'Metal Earth', ayant plutôt abattu de gros boulots sur Stellarion et bossant sérieusement sur SynCom. Je pense que vous n'y perdrez pas vraiment au change, et de toute manière je ne peux pas vraiment me couper en trois ou quatre (encore qu'on pourrait essayer, passez moi un sabre-laser, deux secondes ^^)

Skatlan

- 19/02/08 Blink
Je suis passé en coup de vent, entre deux tafs, mais j'avais une fonction très sympa sous la main et une occase, donc j'en ai profité : de nouveaux avatars sont dispos, profitez en ! ^^

Skatlan

- 07/01/08 RAZ
Une RAZ de circonstance a été effectuée afin de revenir à un niveau acceptable au vue de tous les changements d'algorithme depuis le début du développpement de ce jeu.
Les compétences ont été vidées, ainsi qu'une grande partie des crédits et des Xp, et les grades ont été remis à jour en fonction de cela.
Merci de comprendre que c'est évidemment dans l'intérêt du jeu, et pas dans mes habitudes non plus, et profitez en pour repartir du bon pied !


J'ai aussi changé l'algo d'xp : le gain d'xp est affecté par un rapport (grade ennemi)/(notre grade), avec un minimum de *0.5 et un maximum de *2.
J'ai changé les compétences 'assassin' et 'roc', mais ça, vous pourrez le voir vous même.
Pour les munitions, désormais, le maximum correspond à... euh, laissez tomber, ça va être compliqué à expliquer, mais y'a un maximum différent pour chaque type d'arme, ok ?
L'algo de santé max a changé, aussi : 50+ (votre grade)*5, maintenant.
Bref, ça évolue, quoi.

Skatlan

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